240 Rue de Cumene, 54230 Neuves-Maisons
03 83 17 10 95
contact@geml.fr

Partagez vos données

Puisque la protection de nos mammifères passe aussi par la coopération, il est important pour nous d’avoir cet esprit de partage pour envoyer ses observations ! Sur cette page vous trouverez les différentes étapes à suivre pour procéder à l’envoi de ses données via Lorinat, un portail inter-associatif et participatif.

SAISIR SES DONNEES

ETAPE 1: 

Pour commencer la saisie des observations des mammifères sur Lorinat, il vous est impératif d’être inscrit auprès du site. Rassurez-vous cela ne vous prendra que quelques minutes ! Une fois fais, vous pouvez d’ores et déjà saisir les premier champs relatifs à vos coordonnées. A savoir, votre nom, votre prénom et votre adresse mail.

ETAPE 2 :

Maintenant, passons aux choses sérieuses ! Pour saisir vos coordonnées, il y a plusieurs options. Vous pouvez saisir vos coordonnées GPS directement, effectuer une recherche par commune via l’onglet prévu à cet effet ou cliquer directement sur la carte à l’emplacement que vous aurez choisis. A savoir : pour bénéficier de plus de détails ou de recul, vous pouvez effectuer un zoom et un dézoom sur la carte. Pratique, non ?

ETAPE 3 :

Une fois votre point selectionner, vous devez à présent nous indiquer avec plus de précisions vos données. Pour cela, vous pouvez sélectionner, à gauche, le type d’animal observé, les détails relatifs à la date et à l’horraire de l’observation, le nom de l’espèce et le type d’observation effectué (individu vivant, cadavre, restes osseux, indices…).

ETAPE 4 :

Nous y sommes presque ! Encore une dernière étape et vous pouvez nous transmettre vos observations ! En dernier lieu, vous pouvez, si vous le souhaitez, nous joindre un commentaire sur votre observations et y annoter des pièces jointes (photos, vidéos, texte…). On clique ensuite sur le bouton  » Envoyer  » et le tour est joué !