240 Rue de Cumene, 54230 Neuves-Maisons
03 83 17 10 95
contact@geml.fr

Le GEML a trouvé un service civique !

Avec l’appui de Lorraine Nature Environnement (ex Mirabel-LNE), le GEML a pu engager le 26 mars dernier Maève Briand en tant que service civique.
Ayant pu analyser et apprécier le chemin de naturaliste et les engagements de Maève, je la laisse se présenter en quelques lignes…

Michel Fauvé


« Passionnée par l’étude et la protection de l’environnement depuis vingt ans, j’ai décidé de m’engager dans une mission de Service Civique au sein du GEML pour 10 mois.

 Ayant grandi au pied des Pyrénées, j’ai toujours été transportée par les espaces naturels et la faune sauvage. Je me suis engagée dans le milieu naturaliste lors de mon BTSA en Gestion et Protection de la Nature, obtenu en juin 2018. Au cours de ce cursus, j’ai déposé mon dévolu sur la classe des mammifères par passion, tout en ayant une volonté d’être généraliste sur les taxons étudiés.

J’ai choisi une mission de Service Civique pour faire suite à mon diplôme et pour acquérir de l’expérience professionnelle dans le domaine de l’expertise naturaliste et dans le suivi des populations animales. J’ai pour objectif de réaliser une licence professionnelle dans cette thématique pour la rentrée 2020.

Mes missions principales dans l’association sont de développer le pôle de communication par la fabrication d’outils pédagogiques et de participer aux entreprises de médiations et d’enrichir le groupe micromammifères, notamment par le biais bibliographique. Ces thématiques se montrant au cœur de mon projet professionnel, je suis d’ores et déjà ravie de faire partie de l’association. »

Maève Briand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *