Actu fil rss




| 23/12/2016 |

Prospections Castor de l'hiver 2017

Comme chaque année, les prospections Castor de 2017 vont démarrer en début d'année ! Rien de tel pour commencer une nouvelle année !!!!

Vous avez été nombreux les années passées à participer et, une nouvelle fois, nous comptons sur vous !

Voici le planning :

- Samedi 21 janvier 2017 en Meurthe-et-Moselle

- Samedi 4 février 2017 dans les Vosges

- Samedi 11 février 2017 en Meuse

- Samedi 11 mars 2017 dans les Vosges

- Samedi 25 mars 2017 en Meurthe-et-Moselle

Pour rappel, le but de ces prospections est de rechercher les indices laissés par le Castor le long des cours d'eau et plans d'eau et de les relever à l'aide d'un GPS.

Pour participer, il suffit de vous inscrire en écrivant à contact (at) geml.fr afin que nous puissions au mieux nous organiser!

Davantage d'informations seront envoyées aux participants avant chaque prospection. Si c’est la première fois que vous participez à des prospections Castor, des explications seront bien sûr données en début de journée et des groupes seront formés.

En plus de ces sorties sur le terrain, une journée de réunion du Groupe Castor se déroulera le samedi 14 janvier à 14h au centre Ariane à Neuves-Maisons. Cette journée sera consacrée au Castor et il vous sera présenté en détails les activités du GEML en lien avec l'espèce ! Les inscriptions à cette journée sont obligatoires en envoyant un email à contact (at) geml.fr.

Nous en profitons également pour vous informer qu’une page Facebook a été créée pour le GEML : cliquez ici pour consulter la page. Vous y trouverez de l'actualité et des informations. N'hésitez pas à partager le lien !

Venez nombreux à la découverte et à la recherche des indices du Castor !